`Nous n`héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l`empruntons à nos enfants` Antoine de St-Exupéry

Creating a Native Green Space at the Citadel of Port-Louis

Le projet de reboisement de la Citadelle mené par Friends of Environment est financé par l`UNDP GEF/SGP, avec l`accord du ministère du Tourisme, la municipalité de Port Louis et Discover Mauritius.

Ce projet consiste à reboiser les flancs (1 hectare) de la Petite Montagne de la Citadelle avec des plantes natives de l`endroit et des plantes endémiques en respectant l`héritage historique national. Le besoin a été estimé à 10 000 plants.

La transplantation des plantules se fera par des enfants d`école, des touristes, des personnalités…Ce projet permettra de créer un espace vert au cœur de la capitale et aidera à conscientiser le public face a l`importance de protéger notre biodiversité.

Détails du projet a l`adresse suivante : http://sgp.undp.org/web/projects/15022/creating_a_native_green_space_at_the_citadel_of_port_louis.html

FORENA participe dans ce projet en donnant des plantules prêtes à être transplantées à Friends of Environment. Pour cela, FORENA cherche à avoir des plantules et des semences des plantes identifiées (cf. liste plantes) , afin de les faire pousser dans des pépinières.